Printemps théâtre 2è édition – 15 mai 2023 – Rencontres inter établissements à l’auditorium

Le Printemps du théâtre est une manifestation qui fédère, depuis 2022, sur le Sud Basse Terre, des établissements regroupés autour de la pratique théâtrale à l’école.

Cette année, il était de retour, le 15 mai 2023 dans la salle de l’Auditorium de Basse Terre.

Au programme : du théâtre, de la lecture à voix haute et de la musique. Pour cette 2e édition, plusieurs établissements scolaires ont répondu présents, non seulement les ateliers artistiques, mais toutes les composantes du théâtre et de la musique à l’école, depuis la classe à projet artistique à horaire aménagé (l’atelier théâtre et la section orchestre symphonique du collège Rémy Nainsouta, l’atelier d’écriture du LGR)  jusquaux sections de théâtre (C.H.A.T du collège Richard Samuel et l’option théâtre du Lycée Gerville Réache), en passant par lenseignement du théâtre dans la classe de français. Cette après midi artistique était l’occasion de partager l’expérience de la scène et d’échanger. Plus de 250 élèves ont ainsi participé à cette manifestation. Des élèves très motivés ont  occupé le devant de la scène pour quelques heures. Cette manifestation artistique est un moyen de communication et de valorisation de toutes les pratiques menées au cours de l’année. Le Printemps du Théâtre, est de retour pour le bonheur des élèves et de leurs professeurs !