Projet EAC -Danse “Ma diversité” 2nd LGT Baimbridge 2ème trimestre : Compagnie “YUZ”

Les élèves de 2nd3, 5, 9 et 12 du LGT Baimbridge ont eu le plaisir de travailler avec la chorégraphe Yuna Legrand de la compagnie “YUZ” du 28 novembre au 1er décembre 2023.

Dans les locaux de “Karukera Ballet”, les élèves ont exploré les moteurs du mouvement (tête, main, genou, coude, hanche…), les contacts (magnétiseur/magnétisé), les postures et mouvements stéréotypés des genres masculin et féminin.

La compagnie a présenté un extrait de son spectacle “Nucléus” dans la salle polyvalente du lycée, le 18 décembre 2023, abordant la thématique des stéréotypes de genre.

Nous félicitons les élèves pour leur investissement et leur créativité.

Bravo aux artistes pour leur performance !

Carine FLOCHLAY