Poésie plastique au collège G. De Gaulle au Moule avec l’artiste Chantaléa COMMIN

Dans le cadre d’un PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle), les élèves de la classe de 5A du collège Général de Gaulle du Moule se sont investis dans le projet “Poésie Plastique” durant l’année scolaire 2021/2022.
Le projet a été conduit par l’artiste plasticienne Chantaléa COMMIN et 3 enseignants : Madame GONON, professeure d’Arts plastiques, Madame GENEVEY, professeure de Lettres modernes et Monsieur RAVON, professeur documentaliste.
Le projet a débuté en cours de Français où les élèves ont créé des phrases poétiques à partir des champs lexicaux du voyage et du héros. Les élèves s’en sont ensuite inspirés pour créer des dessins en cours d’Arts plastiques, accompagnés par l’artiste.
La production finale consiste en une fresque mêlant dessins et créations poétiques.

L’installation a été finalisée le 21 septembre 2022 sur le mur d’un des bâtiments du collège, lieu de passage privilégié des élèves.
Le résultat a dépassé toutes les attentes de la classe qui retire une grande fierté de cette réalisation.
La production fait aussi la joie de l’ensemble de la communauté scolaire.

Mme GONON, professeure d’Arts Plastiques

Logo DAAC