PEAC DANSE collège Courbaril de Pointe Noire. De nombreux ateliers et le spectacle de fin d’année le 16 juin !!!

” Le PEAC DANSE au collège Courbaril de Pointe-Noire rayonne chaque année davantage des écoles primaires à la 3ème !
En place depuis 3 ans avec des sensibilisations auprès des primaires avec “Tourne et danse dans ma ville” (spectacles et ateliers sensibilisation offerts par le PEAC DANSE), de toutes les classes de 6ème (cycle EPS, spectacle, interventions de professionnels), de toutes les classes de 3èmes (cycle EPS/français et interventions professionnels).
L’élément essentiel et central est le PEAC DANSE “D’arts et de corps sensibles” à partir de la classe de 5ème jusqu’en 3ème,  un groupe d’élèves volontaires et auditionnés intègrent le dispositif pour approfondir et vivre une aventure artistique et humaine chaque année singulière et enrichissante.
Les danseurs du PEAC ont vécu de nombreuses expériences artistiques grâce au financement de la DRAAC/DAAC et aux divers partenaires (CIRP, Conseil départemental, commune de Pointe-Noire, Karukeraballet, Lartchipel, Métisgwa) pour les amener en cette fin d’année sur une mini-tournée dans la commune auprès des écoles et du collège pour finir le 16 juin dans l’auditorium du LPO de Pointe-Noire avec le spectacle “PYEBWA” (explorant le patrimoine végétal local et faisant suite à “IN VIVO”, développant le patrimoine naturel lié à la roche noire de Pointe-Noire, le volcan, source de vie).
Un grand merci à la générosité des artistes dans la transmission de leur passion et pour lesquels nous avons un immense respect et reconnaissance.
Nous citerons : Agnès BOULANGER (KARUKERA BALLET ,ancienne danseuse  Ballet de Lorraine), Yuna LEGRAND (Artiste chorégraphique freelance actuellement dans 5 compagnies et chorégraphe de YUZ Compagnie), STEEK (champion du monde de Bodypainting), Gauthier VERNET (Gauthier VDO, vidéaste professionnel), GANDALF (Fabien EDMOND, danseur professionnel hip hop), Jessica JACOBIN (ARTEMA), Ingrid AUMOND (danse/théâtre Cie millétoiles)…Le voyage artistique se prolongera en septembre 2023 pour de nouvelles perspectives avec l’aide précieuse de nos partenaires.
K. Legrand