Olympiades académiques de Chimie 2023. Inscriptions et modalités

L’association « LES OLYMPIADES DE CHIMIE GUADELOUPE » avec l’académie de la GUADELOUPE organisent le concours des Olympiades académiques de chimie.

L’objectif de cette démarche est de de dynamiser l’enseignement de la chimie, promouvoir la chimie expérimentale auprès de lycéens scientifiques en fin d’études secondaires, et de faire connaître les métiers de la chimie.

Pour cette septième édition, le concours se déroulera au LPO Charles COEFFIN (Baie-Mahault) en février 2023. Le  lycée organisateur s’engage à accueillir et à mettre à la disposition des candidats les moyens nécessaires à la préparation et au bon déroulement du concours. Le finaliste aura le privilège de partir à Paris pour participer aux olympiades nationales à la fin du mois de mai 2023.

Nous rentrons actuellement dans la campagne d’appel à candidatures. Les élèves motivés, inscrits en classe de Terminale de filières scientifique ou technologique peuvent d’ores et déjà s’inscrire en scannant le QR Code du visuel ci-dessous ou en cliquant ICI

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 10 DECEMBRE !!!

Il est à noter que les élèves pourront bénéficier de plusieurs séances d’entraînement aux travaux pratiques de chimie afin de bien se préparer au concours académique. Ci-dessous le planning :

Sachant compter sur votre engagement.