Visite des scolaires à l’expo “Adalphe Catan, un regard guadeloupéen” aux archives départementales. Novembre 2022

Aux archives départementales, plusieurs visites commentées de l’exposition « Adolphe Catan, un regard guadeloupéen » ont été proposées au collégiens et lycéens. Parmi eux, les élèves des terminales HGGSP et de l’atelier sciences Po du lycée Sonny Rupaire à Sainte-Rose ainsi que les élèves de 3e du collège du Front de Mer de Pointe-à-Pitre ont pu découvrir l’œuvre du photographe et la transformation de la Guadeloupe entre les années 1920 et 1960. Ils ont pu bénéficier des explications des concepteurs de l’exposition, qui étaient leurs guides !

Encore un moment de découvertes, d’apprentissages, d’échanges, et d’instruction.
Merci aux Archives Départementales pour ce travail et ce partage.