Lancement de Robotique FIRST 2023

Pour sa cinquième édition, le concours FLL Robotique First session 2023 sera organisé dans notre académie sur la thématique de l’énergie.
Comme à l’accoutumé, cette thématique s’intéresse à un sujet actuel et très sensible pour notre société. Elle permettra aux élèves de réfléchir et proposer des projets innovants sur la production, le stockage, la distribution et l’usage de l’énergie.
La phase académique opposera des équipes d’élèves âgés de 9 à 14 ans, issus d’élèves de primaire ou de collège, et encadrés par des professeurs dans les établissements participants.
Les équipes participantes, devront être constituées de 8 à 10 élèves.
Les professeurs encadrants, souhaitant constituer une équipe d’établissement, doivent procéder à son inscription en cliquant ICI.

Clôture des inscriptions le 25 Novembre 2022

Pour cette édition, veuillez prendre en compte les conditions particulaires :
 Pour les équipes ne disposants de table d’entraînement, le prêt sera possible auprès de l’archipel des sciences. L’acheminement est à votre charge.
 Un groupe d’enseignant accompagnera les équipes tout au long de la participation à cette compétition. Dans ce cadre une réunion de lancement sera organisée à l’issue de la phase d’inscription avec tous les encadrants.
 L’établissement doit mettre à disposition un espace d’entraînement.

Pour plus d’informations sur ce concours, cliquez ICI