La danse en seconde au LGT Baimbridge : Suite et fin d’année scolaire 2022-2023

Comme leurs camarades au 1er et 2ème trimestre, les élèves de seconde du LGT Baimbridge ont pu bénéficier d’un atelier de pratique chorégraphique avec une compagnie en résidence à Karukera Ballet du 24 au 28 avril 2023,
(dispositif RECIF/ Pass culture) autour du thème “Equilibre-Déséquilibre”. Il s’agit de la compagnie de Kletty Noël (Haïti).

Le thème a été travaillé pendant la séquence de danse en Education Physique et Sportive (EPS).
Le projet a été finalisé le 1er juin au LGT Baimbridge par “Karavan”, une performance musicale dansée (La Mangrove; Guadeloupe-Québec), suivie d’un débat autour du thème de la créolité, pour ainsi poursuivre le développement du regard sensible des élèves spectateurs.

Article et photos : Carine Floc’hlay