Fête de la Musique au MACTE 21/06/2022

fete de la musique macte 22

Pour les 40 ans de la Fête de la Musique, ce 21 juin, la Délégation Académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle de Guadeloupe a organisé au Mémorial ACTe une grande rencontre de nos jeunes musiciens. En l’aimable présence de Madame la Rectrice, 184 chanteurs et instrumentistes issus de l’école Amédée Fengarol, de l’Orchestre A l’École du collège de Front de Mer et des Classes à Horaire Aménagé Musique – CHAM – des collèges Sadi Carnot, Nestor de Kermadec, Richard Samuel et Maurice Satineau ont déroulé avec enthousiasme un répertoire riche et varié.

Profitez de l’ambiance chaleureuse de cette belle manifestation en cliquant ici pour visualiser le montage vidéo synthétisant les 3h de représentation !

Cliquez ICI pour regarder le reportage de Guadeloupe La 1ère

Ce moment privilégié a été rendu possible par le soutien de nos partenaires, la DAC Guadeloupe, le Mémorial ACTe et les équipes techniques que nous remercions.

Nos félicitations vont aux professeurs, aux conseillères pédagogiques musique, aux musiciens intervenants et surtout à tous nos élèves. Bravo pour ce moment musical de si belle tenue ! Suivant les recommandations de Mme GANGLOFF-ZIEGLER rectrice de l’académie, d’ores et déjà, nous vous donnons rendez -vous l’année prochaine !

fete de la musique macte 22

fete musique 2022 macte

Article de Mme BELLANCE et Katia RAZIN (conseillère sectorielle musique DAAC)

Photos et vidéo de Caroline TOURNEBISE, DAAC