Exposition NATURE COLORÉE 21 au 31 Mars . Centre R. Nainsouta, Pointe à Pitre

Grâce au soutien du Rectorat, DEAL, DAC Guadeloupe et le Conseil Régional, le Lycée Gerville Réache et l’association Wi’anArt organisent la 6ème édition du concours photo académique dans le cadre du programme Art of change.
Cette année, le thème proposé Nature colorée a rencontré un vif succès auprès des élèves, en particulier les collégiens et lycéens, avec plus de 5000 photos reçues.

Elle sera accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 entre le 21 et le 31 mars, au Centre Rémy Nainsouta de Pointe-à-Pitre.

L’exposition NATURE COLORÉE présente des œuvres originales de l’artiste Laurence ROUSSAS aux côtés de productions de collégiens et lycéens âgés de 11 à 17 ans.

Vous pourrez ainsi y découvrir les 20 photographies lauréates du concours photo lancé à l’échelle de l’académie et pour lequel nous avons reçu plus de 5000 photos de toute la Guadeloupe, y compris les Saintes, Marie-Galante et Saint-Martin.

A noter qu’une cérémonie de remise des prix aura lieu le Mercredi 29 mars à 14h, en présence de nos partenaires et des jeunes lauréats.

Infos et contacts : Laurent Xarrié 0690.198.928 / Laurence Roussas 0690.802.825

Les visites et ateliers artistiques seront proposés gratuitement sur simple inscription les jours suivants (dans la limite des places disponibles et d’une classe par créneau horaire) :
Mardi 21 mars
Mercredi 22
Vendredi 24
Lundi 27
Mardi 28
Mercredi 29
Vendredi 31

Possibilité de bénéficier d’un atelier de pratique artistique GRATUIT animé par Laurence Roussas (30 min. en 1/2 groupe en alternant avec la visite de l’exposition sur un créneau d’une heure) .

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez inscrire une classe par simple retour de mail :
wianart971@gmail.com