exposition de PATRICIA LOLLIA au Pavillon de la Ville, à voir gratuitement avec vos élèves.

« SÉ DÈYÈ BWA KI NI BWA » au Pavillon de la Ville du 10 au 20 Décembre 2022 de 10 h à 17 heures,

Venez éveiller vos élèves auprès de cette artiste alliant recyclage couleurs, peintures, sculptures, dans son travail époustouflant et plein de vie, tout à son image.

Contactez l’artiste Patricia Lollia au +590.690.99.78.36 afin de réserver vos créneaux avec vos classes.

Plasticienne autodidacte qui a commencé à peindre à la fin de
l’année 2017. Aime bien allier peinture et sculpture ce qui donne un effet 3D à ses œuvres. Le relief donne plus de vie et génère un renouvellement permanent en fonction de la distance à l’objet et de l’angle de vue. L’œuvre attire l’œil et captive l’esprit en faisant éclater les limites conceptuelles. Patricia a le souci de la composition, de l’exubérance des couleurs tout en peignant ou en sculptant avec beaucoup de spontanéité.
Les matériaux utiisés proviennent généralement de la nature : bois
flotté, racines des arbres de bord de mer, éléments de récupération et notamment des planches de coffrage ou des
planches des maisons incendiées de Pointe-à-Pitre.
A partir de ces éléments, réalisation des personnages réels ou fictifs, surnaturels ou mystiques qui se retrouvent mis en scène dans la vie quotidienne. Parfois, issus des contes et légendes des Antilles ou encore des croyances et traditions afro-caribéennes. Mais en même temps, ils pourraient provenir de n’importe quel pays : ils traversent les temps et les continents.

Découvrez un aperçu de son travail ICI

Allez-y, éveil artistique et échanges conviviaux garantis pour vos élèves et vous-même.

Caroline TOURNEBISE, DRAAC Guadeloupe