Connais-tu ton Patrimoine ?

Le Rectorat de la Guadeloupe et le Conseil Départemental organisent le concours “Collégiens ambassadeurs du Patrimoine“.

INSCRIPTIONS    –   INSCRIPTIONS    –   INSCRIPTIONS    –   INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes à tous les élèves du Collège de l’académie jusqu’au 24 février.

Ce concours s’inscrit dans un projet plus vaste qui ambitionne d’apparier chaque collège du département à un ou plusieurs éléments du patrimoine (matériel ou immatériel) le plus proche pour ainsi, conduire les élèves à devenir les ambassadeurs de ce patrimoine qu’ils devront :

• Découvrir ( l’identifier)
  • Connaitre (le caractériser)
  • Protéger (le promouvoir, le défendre, l’entretenir)

A travers cette démarche, ils seront conduits dans un véritable parcours alliant éducation artistique et culturelle et éducation à la citoyenneté.

Edition 2021 :