Concours Jeunes Cinéastes

Le rectorat organise un concours de réalisation de films vidéo, ouvert à tous les élèves des lycées et collèges de l’académie.

Les critères de recevabilité seront soit :

– une fiction (récit à partir d’un scénario original ou d’une adaptation)

– un documentaire (création autour de sujets de la vie traitée sous forme documentaire)

Durée maximum : 10 min

Un jury, composé de personnels de la DRAAC, du CLEMI, de la DAC Guadeloupe de Ciné Woulé et de professionnels du cinéma, se réunira pour décerner un prix dans chaque catégorie pour les collèges et les lycées.

Les résultats seront donnés lors de la remise des prix qui sera organisée au Macte le vendredi 2 juin 2023 en présence de tous les participants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 31 mars 2023 via ce lien :  https://forms.gle/PMgLWMRbGPEY2JJH8

Les productions devront parvenir le vendredi 19 mai 2023, date limite, à :

Concours « Jeune Cinéaste »

DRAAC

Rectorat – ZAC de Dothémare

BP 480 – 97183 Les Abymes cedex

Nous invitons les enseignants à s’intéresser à cette action d’incitation à la production audiovisuelle, un domaine artistique en plein essor dans notre académie.

Naïké MAULOIS
Secrétaire DRAAC