Concours ARCHITECTURE A HABITER. 12 Mai 2023

A l’occasion des Journées nationales de l’architecture les 14, 15 et 16 octobre 2022, le Lycée Gerville Réache, l’association Wi’anArt et leurs partenaires lancent un concours de photographies sur le thème « Architectures à habiter ».
Le concours est gratuit et ouvert à tous les élèves et étudiants de 6 à 24 ans scolarisés dans l’académie de Guadeloupe.
Lors de la remise de prix, on a pu observer de sublimes photos prises par les élèves tendant à personnifier ces habitations, à leur conférer une véritable âme. Chaque photo raconte une histoire. Capturer son environnement pour mieux le comprendre. Une idée originale afin de mieux s’approprier notre patrimoine.
Un nouveau regard pour offrir au spectateur une nouvelle vision de son paysage urbain. Rendre à nouveau visible ce qui était devenu invisible par sa familiarité.
Article et photos Cindy Le Boucher, DRAAC