Pierre Edouard Décimus au lycée Carnot avec la S2TMD musique puis Jean-Pierre Thierry , une journée remplie – 23 Mai 2023

A l’occasion du coeur de Blues ( le festival off organisé par le conseil régional lors du Festival Terre de Blues à Marie-Galante), la section S2TMD Musique du lycée Carnot de Pointe à Pitre a  été invitée à réaliser 2 prestations :

  • une pour la commémoration de l’abolition de l’esclavage
  • une par notre parrain Pierre Edouard Décimus dans son concept Café créole groov autour de la thématique Transmission

Pour ce faire, les élèves ont du évidement préparer ces 2 prestations en amont, toujours auprès de leur enseignante dévouée Christine Chalcol, et en bonus auprès de Monsieur, oui Monsieur, Pierre Edouard Décimus en personne, venu admirer ces jeunes talents et leur donner quelques précieux conseils le temps d’une après-midi en salle de classe.

 

 

 

 

Le même matin, les élèves avaient pu bénéficier d’une projection au Musarth, du film documentaire consacré à Pierre-Édouard Décimus, ”le Zouk et la prière des oiseaux”

 

La classe ont également travailler sur le livre de Pierre Edouard Décimus, “Pou mot Kassav,  Lov and Ka-Danse”, où quelques passages (principalement ceux de son enfance) seront mis en musique.

 

Dans la foulée de cette journée déjà riche, Thierry Jean-Pierre, bassiste guadeloupéen de renommée internationale, est venu également rendre visite à cette section chanceuse et méritante. Le temps de quelques échanges toujours fructueux et quelques notes de musique partagées pour le bonheur de chacun.

 

 

 

 

 

Nul doute que ces moment de partage auprès des grands artistes participent à l’éveil et à l’épanouissement de notre jeunesse.

 

15 minutes de bonheur ici avec Pierre Edouard Décimus :

 

Suivies de 9 minutes de bonne humeur ici Ave Thierry Jean Pierre :

 

———————————————————–Reportage Région Guadeloupe en cliquant  ICI  ————————————————

 

Un énorme merci à Monsieur Pierre Edouard Décimus et Thierry Jean-Pierre pour ce temps partagé, lors duquel savoirs, savoirs-faires, et savoirs-êtres s’entremêlent et se développent.

 

 

Article, photos et videos, Caroline TOURNEBISE, DRAAC Guadeloupe