L’Académie en Musique, pour une rentrée conviviale et dynamique. Septembre 2022

Comment bien démarrer cette nouvelle année scolaire ? Par une Rentrée en Musique dans tous les établissements de l’Académie illustrée par une exposition photos dans le hall d’entrée du Rectorat !

« La Rentrée en musique » est un évènement fédérateur qui témoigne de la volonté de l’Education Nationale de voir se développer la pratique musicale et se multiplier les rencontres avec les artistes et structures culturelles au sein de l’École. Par différentes manifestations organisées dans les établissements scolaires, de la Maternelle au Lycée : chorales, orchestres, petits ensembles, notre Institution souhaite marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre, de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et d’accueillir les nouveaux élèves pour leur souhaiter la bienvenue.

Notre Académie prend part à cette opération en organisant une exposition de photographies de nos élèves lors d’activités musicales et chorégraphiques en classe, en atelier, dans le cadre de projets ou d’événements particuliers.
Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition dans le hall d’entrée du Rectorat. Les clichés ont été réalisés par le service de la DRAAC (Caroline TOURNEBISE) lors de ces deux dernières années scolaires (2020/2021 et 2021/2022).

Merci à l’ensemble des établissements pour leur fructueuse collaboration.

Très bonne rentrée à tous !