Concours “Les écrits pour la fraternité ” Edition 2022-2023

Chers collègues,

L’an dernier, notre académie a  brillé ! Le lycée de Pointe-Noire a conquis les membres du jury en se classant 2e ex aequo dans la catégorie lycée travaux collectifs.

Vous devinez bien que nous avons un défi à relever : se maintenir dans le classement national. Voici donc le thème de cette année :

« Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit. »  René Cassin

C’est sur ce thème de la paix que porteront vos productions. Nous savons que vous aurez à cœur de défendre toutes les idées qui peuvent contribuer à créer les conditions de la paix dans le monde et autour de nous dans votre quotidien.

Cliquez ICI pour récupérer la fiche de participation élève.

Cliquer ICI pour avoir toutes les recommandations nécessaires et informations complètes.

Enfin cliquez ICI pour avoir l’intégralité de la plaquette du concours, avec règlement, objectifs, rétrospectives …