Lancement Concours Jeunes Cinéastes 2024

La Délégation Régionale académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle organise un concours de réalisation de films vidéo, ouvert à tous les élèves des lycées et collèges de l’académie.

Les critères de recevabilité seront soit :

– une fiction (récit à partir d’un scénario original ou d’une adaptation)

– un documentaire (création autour de sujets de la vie traitée sous forme documentaire)

Durée maximum : 10 min

Un jury, composé de personnels de la DRAAC, du CLEMI, de la DAC Guadeloupe de Ciné Woulé et de professionnels du cinéma, se réunira pour décerner un prix dans chaque catégorie pour les collèges et les lycées.

Les résultats seront donnés lors de la remise des prix qui sera organisée au Macte  en présence de tous les participants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars sur ADAGE, disponible via ARENA

>>>>>>              Inscriptions           <<<<<<

Pour plus de détails concernant l’opération , les enseignants sont invités à prendre l’attache de Stéphane TEXIER : conseiller DRAAC cinéma/audiovisuel

Vous êtes, comme toujours, vivement invités à participer à ce riche évènement culturel.