Exposition A. CATAN aux archives départementales. Visites aux scolaires du 26 septembre au 7 novembre 2022

Visites commentées de l’exposition « Adolphe Catan, un regard guadeloupéen »pour les scolaires aux Archives départementales du 26 septembre au 7 novembre 2022.
En 100 photographies emblématiques, l’exposition explore l’œuvre du célèbre photographe guadeloupéen Adolphe Catan dont les clichés originaux sont conservés depuis 2019 aux Archives départementales de la Guadeloupe suite à la donation familiale. Le fonds Adolphe Catan est composé de 20 000 clichés négatifs sur plaques de verre et films argentiques et s’étend des années 1920 aux années 1970. A la fois un photographe de studio, bien connu des familles guadeloupéennes, mais aussi un reporter de terrain à l’affut du cliché le plus évocateur, Adolphe Catan était aussi un témoin de l’actualité. Pour cette première exposition, le choix s’est donc porté sur les reportages et les photographies d’extérieur qui révèlent l’imaginaire d’une époque et témoignent du regard que l’artiste porte sur son île et sur ses compatriotes.

Les créneaux disponibles sont les suivants :
– Lundi 26 septembre, 10 h
– Lundi 3 octobre, 10 h
– Lundi 10 octobre, 10 h
– Lundi 17 octobre, 10 h
– Lundi 7 novembre, 10 h

Pour toutes autres dates, merci de vous rapprocher des Archives Départementales : +590 590 81 13 02

Durée : 2 h. L’horaire peut être adapté en fonction des impératifs de transport des classes.
Niveau : tous
Nombre d’élèves : maximum 35 élèves par visite.
Lieu : archives départementales, Gourbeyre, Bisdary : salle d’exposition

Pour en savoir +, c’est ICI