« En chemins vers la danse » a réuni 700 élèves des écoles du Nord Gande-Terre. Le film « Quand la danse s’invite dans ma classe », qui est l’aboutissement de cette année scolaire, sera projeté à la Salle Robert Loyson, le 1er juillet à 18h! Venez nombreux savourer cet événement % EAC!
Le 20 juin dernier, les élèves de 5 classes des écoles Ginette Maragnès, Victor Valier, Lucie Calendrier et Albert Lazard se sont retrouvés au gymnase Sully Barny pour la présentation du projet “𝐂𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞”.
Mené par l’association Correspon’danse dans le cadre du 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙, ce projet a permis aux enfants de rencontrer des artistes, de pratiquer la danse et de fréquenter un espace culturel répondant aux objectifs de l’éducation artistique et culturelle.
En cette fin d’année scolaire, chaque classe a donc présenté son projet chorégraphique, pour un moment d’échanges pluriels avec la danse comme langage commun. L’enjeu était de permettre aux élèves de développer leur créativité, leur confiance en eux et leur ouverture au monde.
La Ville de Sainte-Anne félicite tous les contributeurs de cette opération : les élèves, les équipes pédagogiques, l’association Correspon’Danse et les agents communaux, pour leur investissement tout au long de l’année scolaire écoulée.